Résidences-services

Votre maison devient trop grande ? Vous recherchez davantage de contacts sociaux ? Votre partenaire ou vous-même nécessitez des soins légers ? Vous désirez soulager vos enfants ? Vous êtes à la recherche d’une résidence agréable et spacieuse offrant toute la sécurité et le confort nécessaires, avec une garantie de soins de proximité si nécessaire ? Mais il est encore trop tôt pour vous pour envisager le passage à la maison de repos et de soins et vous attachez toujours une grande importance à votre indépendance ?

Nos résidences-services sont pour vous la solution parfaite : idéales pour vivre de façon autonome dans une résidence pratique, avec la possibilité de soutien aux soins et de services hôteliers sur mesure.

Elles offrent 24 heures sur 24 la permanence d'une infirmière de notre propre équipe de soins, accessible via le système d’appel d'urgence. Nous pouvons également proposer une prestation de soins personnalisée. Et si à un moment donné, vous avez tout de même besoin d'un séjour temporaire ou permanent dans une maison de repos et de soins, vous bénéficiez de la priorité. Pour un maximum de confort, vous pouvez faire appel à différentes formules de restauration et d’hôtellerie, allant parfois jusqu'à une formule tout compris, qui vous dégage de tous vos soucis.

Le conseiller en soins résidentiels apporte son aide en cas de problèmes de nature administrative, organisationnelle ou pratique, et peut servir de médiateur pour les services à domicile, tels que soins à domicile, service de nettoyage, services d’aide familiale, service de bricolage, etc.

Chez nous, vous pouvez également aller chez le coiffeur ou le pédicure, faire de la gymnastique dans la salle de kinésithérapie ou utiliser l'un des différents espaces de vie et les jardins joliment aménagés. Vous et votre famille êtes naturellement les bienvenus dans nos agréables cafétérias.

Ceux qui le souhaitent peuvent participer gratuitement à la vaste gamme d'activités proposée. Chaque jour, il y a quelque chose de différent à vivre. Chaque jour est un jour nouveau.

Pourquoi louer au lieu d’acheter ?

Vous évitez les tracas liés à l’achat d’une résidence-services et profitez des nombreux avantages de la location :

  • Vous bénéficiez de la clarté financière. Vous connaissez votre prix journalier, qui comprend le loyer, mais aussi tous les services publics, tels que le gaz, l'eau et l'électricité, ainsi que toutes les assurances. Le prix journalier est considérablement plus bas que dans la maison de repos et de soins, et dépend du type de logement que vous choisissez.
  • Vous bénéficiez d’une résidence-services agréée. Cela signifie que le logement répond aux normes prévues par la Région Wallonne la Région de Bruxelles-Capitale. Si ces normes devaient changer, le gestionnaire du bâtiment assure les investissements nécessaires, et il est également responsable pour toutes les réparations. Vous évitez ainsi toutes discussions pénibles avec les copropriétaires.
  • Vous pouvez toujours changer d’avis. Si le logement ou les environs devaient ne pas vous plaire, il vous suffit de demander un autre logement ou de louer ailleurs. Si vous rencontrez un nouvel amour, vous louez ensemble, tout simplement. Et si vos enfants déménagent dans une autre région, vous les suivez. (l’annulation s’élève à seulement 30 jours)
  • Vous, mais aussi vos enfants, n’avez pas la charge de chercher un nouveau locataire ou de vendre une résidence-services si vous préférez finalement vivre à un endroit autre que celui que vous aviez prévu il y a quelques années, si votre partenaire vient subitement à décéder et que votre résidence-services est devenu trop grand, ou si les circonstances vous contraignent à prendre une chambre dans une maison de repos et de soins.
  • Vous ne devez jamais effectuer de grand déménagement : il y a toujours au même endroit (*) une maison de repos et de soins dans laquelle vous bénéficiez de la priorité absolue. Vous restez donc dans un environnement familier.

Ne manquez pas de jeter un coup d’œil à notre page des questions fréquemment posées sur résidences-services.

Si vous nécessitez des soins lourds, vous pouvez nous contacter pour une résidence permanente dans une maison de repos et de soins.

Via le moteur de recherche situé à gauche sur cette page, vous trouverez des informations sur les services et les infrastructures spécifiques des résidences-services ou de la maison de repos et de soins dans votre région.

 

(*) Pas exactement au même endroit à Ter Bleuk - Bonheiden et Ennea - Saint-Nicolas, mais tout de même à proximité.