Politique de confidentialité

Senior Living Group (SLG) respecte la législation belge et européenne en matière de protection des données personnelles et de la vie privée.

1. Collecte et utilisation des données

La plupart des informations sont disponibles sur ou via le site web SLG sans l’obligation de fournir des données personnelles. Dans ce cas, SLG ne collecte pas de données personnelles. Toutefois, SLG peut enregistrer certaines informations à des fins statistiques ou administratives en vue d’améliorer le site web SLG, sans que ces informations ne révèlent des données personnelles ou identifient des visiteurs individuels. Des informations à ce sujet peuvent être trouvées dans notre politique en matière de cookies.

Notre politique de confidentialité détaille la manière dont vos données personnelles sont collectées et à quelles fins nous les utilisons.

Dans certains cas, il peut vous être demandé de fournir des informations personnelles. Les informations personnelles fournies dans ce cadre seront stockées dans Les bases de données de SLG. Par votre réponse, vous autorisez SLG à collecter, enregistrer et utiliser vos données personnelles. Les données ainsi collectées peuvent être transmises à d’autres sociétés du groupe SLG.

2. Accès aux données, amélioration et questions

Sous réserve de la preuve de votre identité, vous pouvez à tout moment consulter, modifier ou compléter vos données enregistrées sur simple demande via Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au +32 3 303 96 60.

3. Responsable du traitement des données

Senior Living Group SA, Satenrozen 1B, 2550 Kontich avec pour numéro d'entreprise 0869.769.702 est l'entité juridique responsable du traitement de vos données personnelles. Ces données personnelles peuvent être partagées avec d'autres entités de Senior Living Group.

Les données personnelles des futurs résidents et patients collectées sont: nom, prénom, adresse, adresse électronique, téléphone, numéro de registre national, personne de contact et données relatives à la santé limitées. Ces données sont traitées afin de pouvoir gérer la demande d’emménagement dans une de nos résidences. Nous pouvons recevoir ces informations directement du candidat résident/patient ou via des prestataires de soins externes, par exemple des hôpitaux où le candidat résident / patient a séjourné.

Ces données sont conservées 6 mois après le dernier contact avec le candidat patient/résident.

4. Déclaration de confidentialité pour les futurs résidents et patients

Les données personnelles des futurs résidents et patients collectées sont: nom, prénom, adresse, adresse électronique, téléphone, numéro de registre national, personne de contact et données relatives à la santé limitées. Ces données sont traitées afin de pouvoir gérer la demande d’emménagement dans une de nos résidences. Nous pouvons recevoir ces informations directement du candidat résident/patient ou via des prestataires de soins externes, par exemple des hôpitaux où le candidat résident / patient a séjourné.

Ces données sont conservées 6 mois après le dernier contact avec le candidat patient/résident.

5. Déclaration de confidentialité pour les résidents (PDF)

6. Déclaration de confidentialité pour les utilisateurs du site

Nous collectons les données personnelles suivantes : nom, prénom, adresse e-mail, numéro de téléphone, champs divers pour permettre l’organisation d’un rendez-vous ou d’une visite guidée d’une de nos résidences à la suite de votre demande.  Nous collectons également les données nécessaires pour traiter vos questions ou vos remarques. Ces données personnelles sont conservées pendant 6 mois.

Nous traitons les données, notamment vos coordonnées que vous nous avez fournies au moyen de ces formulaires, uniquement pour pouvoir répondre à vos demandes.

Nous précisons dans chacun de nos formulaires les données que vous devez nous fournir afin que nous puissions traiter votre demande. Vous êtes donc libre de partager certaines informations ou non avec nous si elles ne sont pas indiquées comme obligatoires.

7. Déclaration de confidentialité pour les candidats à un poste

Les données personnelles de chaque candidat à un emploi sont collectées afin de pouvoir répondre à sa candidature et de permettre au candidat d'accéder aux offres d'autres postes au sein de notre groupe. Nous conservons ces informations dans notre base de données jusqu'à six mois après la fin de la procédure de candidature.

Les données suivantes sont traitées dans le cadre de cette procédure : coordonnées (nom, adresse, numéro de téléphone ou de GSM, adresse e-mail), aperçu de la carrière professionnelle, aperçu des formations, informations spécifiques concernant le poste à pourvoir et autres informations importantes fournies par le candidat. Ces données sont utilisées par SLG pour communiquer avec le candidat et garantir le bon déroulement de la procédure de recrutement. Au sein de SLG, seules les personnes ayant besoin de ces informations dans le cadre de la procédure de recrutement ont accès aux données personnelles collectées.

Outre les données reçues directement des candidats par SLG, d'autres données peuvent également être obtenues auprès de tiers comme des agences de travail intérimaire, des bureaux de sélection ou toute source de données accessible publiquement..

8. Déclaration de confidentialité pour les bénévoles

SLG enregistre et collecte notamment les données suivantes auprès des bénévoles : nom, prénom, adresse, e-mail, date de naissance, numéro de téléphone, données financières, données de badge. ..Nous pouvons également recueillir d’autres données comme des photographies ou d’autres reproductions liées aux activités dans notre entreprise. Dans les limites légales, nous sommes parfois amenés à collecter des données sensibles nécessaires dans le cadre de la collaboration (par exemple, un certificat de bonne vie et mœurs).
Les informations / communications peuvent être envoyées par e-mail, SMS, etc.

Ces données sont indispensables pour que l’institution puisse contacter le bénévole et communiquer avec lui de manière légale et efficace. L'institution conclut un accord de bénévolat avec chaque bénévole.

Ces données peuvent être partagées avec différentes personnes ou institutions : l’Autorité responsable de l’enregistrement des indicateurs de qualité, les assurances, le secrétariat social, les membres du département RH, les directeurs de la société et le groupe auquel elle appartient (en Belgique ou à l’étranger), des consultants ou des conseillers externes. SLG conservera ces informations jusqu'à l'expiration du délai de prescription pour toute plainte directement liée à votre accord de bénévolat.

9. Mesures techniques et organisationnelles

Conformément à la législation sur la protection des données, SLG prend toutes les mesures techniques et organisationnelles nécessaires pour assurer la sécurité des données personnelles. Ces mesures concernent à la fois les données à caractère personnel conservées en format papier et les données à caractère personnel collectées et traitées de manière électronique.

Nos fournisseurs de services externes ont également l’obligation légale et contractuelle de prendre toutes les mesures techniques et organisationnelles nécessaires à la protection des données personnelles contre la perte ou le traitement non autorisé.

10. Vos droits

Le Parlement européen ( via son Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD)) ainsi que la législation belge accordent des droits spécifiques aux personnes.

Pour chaque collecte de vos données personnelles, vous pouvez exercer les droits suivants :

  • Droit d'accès aux données :  vous avez le droit de demander une copie de vos données personnelles conservées et traitées par l'entreprise ;
  • Droit de rectification (modification) : vous avez le droit d’exiger la modification de vos données si elles se révèlent incorrectes ;
  • Droit d'opposition au traitement : par exemple, vous pouvez à tout moment nous demander d'arrêter de vous envoyer des informations marketing ;
  • Droit de rétractation: vous avez le droit de mettre fin à une autorisation de traitement précédemment accordée ;
  • Droit de déposer une plainte auprès de l'Autorité de Protection des Données (APD) : vous avez le droit de déposer une plainte auprès de l’APD si vous estimez que vos données personnelles ne sont pas correctement traitées par l'entreprise.

Vous pouvez également exercer les droits suivants avec une application limitée en fonction de la base juridique du traitement des données et des délais de conservation légaux :

  • Droit à l’effacement de vos données : vous pouvez exiger de l'entreprise une suppression totale de vos données personnelles ;
  • Droit à la limitation du traitement de vos données : vous pouvez exiger de l’entreprise une limitation du traitement de vos données personnelles ;
  • Droit de transfert des données: vous avez le droit de demander une copie de vos données personnelles dans un format structuré et lisible par un ordinateur, ou dans tout autre format standard afin qu’il soit lisible par le responsable du traitement des données.

Si vous souhaitez faire appel à un ou plusieurs de ces droits, veuillez envoyer un e-mail ou écrire à l'adresse ci-dessous avec les éléments d'identification nécessaires (copie du recto de votre carte d’identité et votre numéro de téléphone) :

Senior Living Group
À l'attention du Data Protection Officer
Satenrozen 1B
2550 Kontich
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Notre organisation vous répondra dans un délai d'un mois après réception de votre demande. Si nous ne pouvons pas respecter ce délai ou si nous refusons votre demande, nous vous contacterons avec les explications nécessaires.

11. Modifications de notre politique de confidentialité

SLG se réserve le droit de modifier unilatéralement et à tout moment sa politique de confidentialité. Le texte publié sur le site web de SLG est toujours la version la plus récente. Toutes les modifications apportées à la politique de confidentialité entrent en vigueur dès que la version révisée de la politique de confidentialité est publiée sur le site web. Votre utilisation des services SLG implique que vous acceptez la politique de confidentialité révisée.

12. Questions ou plaintes

Si vous avez des questions concernant notre politique de confidentialité ou le traitement et la protection de vos données personnelles, vous pouvez nous contacter par e-mail à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Vous avez également le droit de déposer une plainte auprès de l'Autorité de Protection des Données (APD).

Date de la dernière modification : Septembre 2018.