CORONA INFO

ADMISSION

Maisons de repos et de soins

Pour l'instant, les admissions dans nos maisons de repos et de soins sont à nouveau possibles.

Veuillez contacter directement le centre de soins résidentiel de votre choix pour obtenir toutes les informations pratiques et les dispositions spécifiques sur place.

Résidences-services

Depuis le 2 juin, les admissions sont à nouveau possibles dans les résidences-services

Les nouvelles mesures signifient que, depuis le 2 juin, les résidence-services qui sont reliées à une maison de repos et de soins peuvent choisir de ne plus suivre les règles qui s’appliquent aux maison de repos et de soins, mais de travailler de manière autonome. A la condition que les habitants des résidences-services n’entrent pas en contact avec les résidents de la maison de repos et de soins. Depuis le 2 juin, les résidences-services peuvent également accueillir de nouveaux résidents.

VISITES

DERNIÈRE MISE À JOUR

Pour la Wallonie

*Les visites au sein de la maison de repos (et de soins) sont limitées à maximum un visiteur par résident, toujours le même durant 15 jours
*Les visites sont exclusivement organisées dans un espace dédié de l’établissement ; les visites en chambre ne sont plus autorisées sauf pour les situations exceptionnelles
*Les visites ont toujours lieu sur rendez-vous
*Les résidents ne sont pas autorisés à quitter la maison de repos et de soins pour une visite à l’extérieure de la maison de repos.

Pour toutes les informations pratiques et les dispositions spécifiques sur place, il est préférable de contacter la maison de repos et de soins où séjourne le membre de votre famille.

Pour Bruxelles

*Pour l'instant, pas de détente, car la Région de Bruxelles-Capitale ne le permet pas encore.
*Chaque résident a le droit d’avoir un contact rapproché. On ne peut pas recevoir d’autres visiteurs. Une exception est accordée aux personnes qui sont seules : à côté de leur contact rapproché, elles peuvent inviter une seule autre personne, mais pas en même temps.
*Les visites ne sont possibles que dans l'espace visiteurs prévu à cet effet ou, de préférence, à l'extérieur.
*Les résidents ne sont pas autorisés à quitter la maison de repos et de soins pour une visite à l’extérieure de la maison de repos.

Pour toutes les informations pratiques et les dispositions spécifiques sur place, il est préférable de contacter la maison de repos et de soins où séjourne le membre de votre famille. 

Nouvelle App Visites

Depuis le 2 juin toutes nos maisons de repos et de soins ont une nouvelle "App visite" afin de gérer les visites de tous les membres de la famille et d'éviter que toutes les visites doivent être organisées par téléphone, ce qui représente une charge supplémentaire pour les maisons de repos et de soins.

Les familles qui souhaitent visiter le site peuvent facilement s'inscrire en ligne et choisir un créneau horaire en fonction des disponibilités. L'application prend en compte le nombre de visiteurs autorisés par tranche horaire et le lieu où le résident peut recevoir des visiteurs. Le visiteur recevra une confirmation par courrier électronique qu'il devra présenter à l'entrée de la maison de repos et de soins pendant la visite. Un certain nombre de points essentiels sont ensuite vérifiés, comme la température corporelle et une déclaration selon laquelle le visiteur n'a présenté aucun symptôme de maladie au cours des 14 derniers jours. Nous voulons ainsi que tout se déroule de la manière la plus sûre possible pour nos résidents, notre personnel et nos familles.

Il est à conseiller de contacter la maison de repos et de soins où habite votre famille pour tous les renseignements pratiques.