• Maisons de repos et de soins
    Chaque jour Senior Living Group entoure plus de 12.500 résidents des meilleurs soins dans plus de 120 établissements répartis dans toute la Belgique. A cet effet, elle emploie quotidiennement plus de 7.500 collaborateurs.
  • Résidences-services
    Chaque jour Senior Living Group entoure plus de 12.500 résidents des meilleurs soins dans plus de 120 établissements répartis dans toute la Belgique. A cet effet, elle emploie quotidiennement plus de 7.500 collaborateurs.
  • Séjours temporaires
    Chaque jour Senior Living Group entoure plus de 12.500 résidents des meilleurs soins dans plus de 120 établissements répartis dans toute la Belgique. A cet effet, elle emploie quotidiennement plus de 7.500 collaborateurs.
  • Soins à domicile
    Chaque jour Senior Living Group entoure plus de 12.500 résidents des meilleurs soins dans plus de 120 établissements répartis dans toute la Belgique. A cet effet, elle emploie quotidiennement plus de 7.500 collaborateurs.

Rechercher un séjour

Voor beide onderstaande projecten heeft Senior Living Group een financierjng bekomen via ESF.

ESF-project – Oproep Duurzaam Loopbaanbeleid – Projectnr. 8183 : SLG 2.0
Looptijd : 01/11/2018-30/04/2020
Binnen dit project zal er gewerkt worden op 4 domeinen : onthaal- en uitstroombeleid, competentie- en loopbaanbeleid

ESF-project – Oproep Opleiding In Bedrijven – Projectnr. 8275 : Trilogie van het leren
Looptijd : 01/12/2018-29/02/2020
Binnen dit project zullen er opleidingen georganiseerd worden binnen 3 clusters : digitale competenties, geletterdheid en sociale vaardigheden

Types de cookies

Les cookies peuvent être classés en différentes catégorie selon leur origine, leur fonction ou leur durée de vie.

Les cookies internes sont les cookies placés par le propriétaire du site web au moment où il est consulté par l’utilisateur (par exemple, les cookies placés par www.srliving.be).

Les cookies tiers sont des cookies placés par un nom de domaine différent de celui du site web visité par l'utilisateur. Si un utilisateur visite un site web où un cookie a été placé par un autre partie tierce, on parle alors d’un cookie tiers (par exemple, des cookies installés par Google, Twitter et Facebook).

Les cookies fonctionnels sont des cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site web (par exemple, les cookies pour la connexion, l'enregistrement ou les préférences linguistiques). Les cookies fonctionnels sont en toute logique des cookies internes.

Les cookies non fonctionnels sont des cookies pouvant être placés avec des objectifs commerciaux, statistiques, sociaux ou de ciblage. Ils n'ont aucun lien avec le support purement technique du site. Les cookies avec des objectifs statistiques permettent de répertorier les pages du site web les plus visitées par les utilisateurs, d’identifier l’endroit de connexion de l’ordinateur (ou terminal), etc. Les cookies avec des objectifs sociaux permettent à l'utilisateur de partager directement avec d'autres utilisateurs le contenu du site web visité via les médias sociaux. Les cookies avec des objectifs de ciblage permettent de créer un profil basé sur votre comportement de navigation en vue d’afficher des publicités adaptées à vos centres d’intérêt. Les cookies avec des objectifs commerciaux comptabilise et identifie les publicités visualisées par chaque visiteur. Les cookies non fonctionnels peuvent être des cookies internes ou des cookies tiers.

Cookies permanents : Ces cookies demeurent sur l'appareil de l'utilisateur pour la durée déterminée dans le cookie.

Ils sont activés chaque fois que l'utilisateur visite le site web qui a placé ce cookie (par exemple, les cookies placés par des réseaux sociaux tels que Twitter, Facebook, Google Analytics) .La plupart des cookies non fonctionnels sont des cookies permanents.

Retour

Politique en matière de cookies 

Informations sur notre utilisation des cookies (témoins de connexion)

Le site web de Senior Living Group fait usage de cookies et de technologies similaires pour différencier vos préférences d’utilisation de celles des autres utilisateurs de notre site web. Ceci nous aide à vous offrir une meilleure expérience d’utilisation lorsque vous visitez notre site web et de simplifier la navigation sur ses pages.

Les cookies et technologies similaires ne permettent pas de récolter systématiquement des données permettant d’identifier les utilisateurs de notre site web. Ils nous aident uniquement à améliorer le fonctionnement de notre site web, à mieux comprendre les centres d’intérêt de ses utilisateurs et à mesurer l’efficacité de son  contenu.

En utilisant notre site web, vous acceptez l'utilisation et le stockage de cookies sur votre ordinateur (terminal).

Pour plus d'informations sur notre politique en matière de cookies, vous pouvez nous contacter à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Qu'est-ce qu'un cookie ?

Un cookie est un petit fichier que nous stockons sur votre navigateur ou sur le disque dur de votre ordinateur (ou terminal). De cette façon, nous pouvons retenir vos préférences lors de l’utilisation de notre site web.

Notre système placera des cookies dès que vous visitez notre site web, sauf si vous avez modifié les paramètres de votre navigateur afin de refuser les cookies.

Types de cookies :

Quels cookies utilisons-nous ?

Cookies fonctionnels

But

Validité

Vina-accordion

Cookie utilisé pour stocker les questions sélectionnées (cliquées) sur la page FAQ

6 jours

Fontsize

Cookie utilisé pour conserver la taille de police sélectionnée par l'utilisateur.

1 an

Cookies non-fonctionnels

But

Validité

UUID#[abcdef0123456789]{32}

Cookie utilisé pour le fonctionnement du système de gestion de contenus (CMS) du site web.

Durée de la session

_ga

_gat

_gid

Cookie utilisé par Google Analytics pour collecter des informations statistiques générales rendues anonymes concernant la manière dont le site est visité par les utilisateurs.

2 an

Durée de la session

Durée de la session

Collect

Cookie utilisé pour envoyer des données à Google Analytics concernant le périphérique et le comportement des visiteurs. Ce cookie suit chaque visiteur sur différents appareils et canaux marketing.

Durée de la session

Ads/ga-audiences

Cookie utilisé par Google AdWords pour renvoyer à nouveau les visiteurs vers certains clients en fonction de leur comportement en ligne sur différents sites Web.

Durée de la session

Ce site web utilise également Google Analytics, un outil d’analyse statistique des audiences de sites Web. Votre utilisation du site est stockée par Google et est utilisée notamment pour constituer des rapports. Nous n'utilisons jamais les données stockées pour tracer des personnes individuelles.

Modifier les paramètres de votre navigateur et désactiver les cookies

Nous vous indiquons que les navigateurs Web vous permettent de modifier vos paramètres de cookies. Ces paramètres se trouvent généralement dans le menu "Options" ou "Préférences" de votre navigateur Web. Les liens suivants peuvent être utiles pour mieux comprendre ces paramètres. 

Vous pouvez également consulter la fonction "Aide" de votre navigateur Web pour plus de détails.

Paramètres de cookies dans Internet Explorer (lien)

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/17442/windows-internet-explorer-delete-manage-cookies

Paramètres de cookies dans Firefox (lien)

https://support.mozilla.org/fr/kb/activer-desactiver-cookies-preferences et https://support.mozilla.org/fr/kb/effacer-les-cookies-pour-supprimer-les-information

Paramètres de cookies dans Chrome (lien)

https://support.google.com/chrome/answer/95647?hl=fr

Paramètres de cookies dans Safari (lien)

https://support.apple.com/fr-be/guide/safari/sfri11471/mac

Vous bloquerez les cookies en activant les paramètres du navigateur qui vous permettent de refuser le placement de cookies. Cependant, si vous utilisez les paramètres de votre navigateur pour bloquer ces cookies, vous pouvez ne pas avoir accès à (certaines parties de) notre site web. Lisez attentivement notre politique de cookies pour plus d'informations.

De plus, nous vous offrons la possibilité de vous désinscrire (opt-out) si vous ne souhaitez pas utiliser Google Analytics :

Si vous préférez bloquer complètement le script Analytics, vous pouvez télécharger un plug-in de désactivation pour Google Analytics en suivant le lien :  https://tools.google.com/dlpage/gaoptout. Avec ce plug-in, votre visite ne sera plus inscrite dans les statistiques des sites web utilisant Google Analytics.

Date de la dernière modification : Septembre 2018.

Politique de confidentialité

Senior Living Group (SLG) respecte la législation belge et européenne en matière de protection des données personnelles et de la vie privée.

1. Collecte et utilisation des données

La plupart des informations sont disponibles sur ou via le site web SLG sans l’obligation de fournir des données personnelles. Dans ce cas, SLG ne collecte pas de données personnelles. Toutefois, SLG peut enregistrer certaines informations à des fins statistiques ou administratives en vue d’améliorer le site web SLG, sans que ces informations ne révèlent des données personnelles ou identifient des visiteurs individuels. Des informations à ce sujet peuvent être trouvées dans notre politique en matière de cookies.

Notre politique de confidentialité détaille la manière dont vos données personnelles sont collectées et à quelles fins nous les utilisons.

Dans certains cas, il peut vous être demandé de fournir des informations personnelles. Les informations personnelles fournies dans ce cadre seront stockées dans Les bases de données de SLG. Par votre réponse, vous autorisez SLG à collecter, enregistrer et utiliser vos données personnelles. Les données ainsi collectées peuvent être transmises à d’autres sociétés du groupe SLG.

2. Accès aux données, amélioration et questions

Sous réserve de la preuve de votre identité, vous pouvez à tout moment consulter, modifier ou compléter vos données enregistrées sur simple demande via Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au +32 3 303 96 60.

3. Responsable du traitement des données

Senior Living Group SA, Satenrozen 1B, 2550 Kontich avec pour numéro d'entreprise 0869.769.702 est l'entité juridique responsable du traitement de vos données personnelles. Ces données personnelles peuvent être partagées avec d'autres entités de Senior Living Group.

4. Déclaration de confidentialité pour les futurs résidents et patients

Les données personnelles des futurs résidents et patients collectées sont: nom, prénom, adresse, adresse électronique, téléphone, numéro de registre national, personne de contact et données relatives à la santé limitées. Ces données sont traitées afin de pouvoir gérer la demande d’emménagement dans une de nos résidences. Nous pouvons recevoir ces informations directement du candidat résident/patient ou via des prestataires de soins externes, par exemple des hôpitaux où le candidat résident / patient a séjourné.

Ces données sont conservées 6 mois après le dernier contact avec le candidat patient/résident.

5. Déclaration de confidentialité pour les résidents (PDF)

6. Déclaration de confidentialité pour les utilisateurs du site

Nous collectons les données personnelles suivantes : nom, prénom, adresse e-mail, numéro de téléphone, champs divers pour permettre l’organisation d’un rendez-vous ou d’une visite guidée d’une de nos résidences à la suite de votre demande.  Nous collectons également les données nécessaires pour traiter vos questions ou vos remarques. Ces données personnelles sont conservées pendant 6 mois.

Nous traitons les données, notamment vos coordonnées que vous nous avez fournies au moyen de ces formulaires, uniquement pour pouvoir répondre à vos demandes.

Nous précisons dans chacun de nos formulaires les données que vous devez nous fournir afin que nous puissions traiter votre demande. Vous êtes donc libre de partager certaines informations ou non avec nous si elles ne sont pas indiquées comme obligatoires.

7. Déclaration de confidentialité pour les candidats à un poste

Les données personnelles de chaque candidat à un emploi sont collectées afin de pouvoir répondre à sa candidature et de permettre au candidat d'accéder aux offres d'autres postes au sein de notre groupe. Nous conservons ces informations dans notre base de données jusqu'à six mois après la fin de la procédure de candidature.

Les données suivantes sont traitées dans le cadre de cette procédure : coordonnées (nom, adresse, numéro de téléphone ou de GSM, adresse e-mail), aperçu de la carrière professionnelle, aperçu des formations, informations spécifiques concernant le poste à pourvoir et autres informations importantes fournies par le candidat. Ces données sont utilisées par SLG pour communiquer avec le candidat et garantir le bon déroulement de la procédure de recrutement. Au sein de SLG, seules les personnes ayant besoin de ces informations dans le cadre de la procédure de recrutement ont accès aux données personnelles collectées.

Outre les données reçues directement des candidats par SLG, d'autres données peuvent également être obtenues auprès de tiers comme des agences de travail intérimaire, des bureaux de sélection ou toute source de données accessible publiquement..

8. Déclaration de confidentialité pour les bénévoles

SLG enregistre et collecte notamment les données suivantes auprès des bénévoles : nom, prénom, adresse, e-mail, date de naissance, numéro de téléphone, données financières, données de badge. ..Nous pouvons également recueillir d’autres données comme des photographies ou d’autres reproductions liées aux activités dans notre entreprise. Dans les limites légales, nous sommes parfois amenés à collecter des données sensibles nécessaires dans le cadre de la collaboration (par exemple, un certificat de bonne vie et mœurs).
Les informations / communications peuvent être envoyées par e-mail, SMS, etc.

Ces données sont indispensables pour que l’institution puisse contacter le bénévole et communiquer avec lui de manière légale et efficace. L'institution conclut un accord de bénévolat avec chaque bénévole.

Ces données peuvent être partagées avec différentes personnes ou institutions : l’Autorité responsable de l’enregistrement des indicateurs de qualité, les assurances, le secrétariat social, les membres du département RH, les directeurs de la société et le groupe auquel elle appartient (en Belgique ou à l’étranger), des consultants ou des conseillers externes. SLG conservera ces informations jusqu'à l'expiration du délai de prescription pour toute plainte directement liée à votre accord de bénévolat.

9. Mesures techniques et organisationnelles

Conformément à la législation sur la protection des données, SLG prend toutes les mesures techniques et organisationnelles nécessaires pour assurer la sécurité des données personnelles. Ces mesures concernent à la fois les données à caractère personnel conservées en format papier et les données à caractère personnel collectées et traitées de manière électronique.

Nos fournisseurs de services externes ont également l’obligation légale et contractuelle de prendre toutes les mesures techniques et organisationnelles nécessaires à la protection des données personnelles contre la perte ou le traitement non autorisé.

10. Vos droits

Le Parlement européen ( via son Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD)) ainsi que la législation belge accordent des droits spécifiques aux personnes.

Pour chaque collecte de vos données personnelles, vous pouvez exercer les droits suivants :

  • Droit d'accès aux données :  vous avez le droit de demander une copie de vos données personnelles conservées et traitées par l'entreprise ;
  • Droit de rectification (modification) : vous avez le droit d’exiger la modification de vos données si elles se révèlent incorrectes ;
  • Droit d'opposition au traitement : par exemple, vous pouvez à tout moment nous demander d'arrêter de vous envoyer des informations marketing ;
  • Droit de rétractation: vous avez le droit de mettre fin à une autorisation de traitement précédemment accordée ;
  • Droit de déposer une plainte auprès de l'Autorité de Protection des Données (APD) : vous avez le droit de déposer une plainte auprès de l’APD si vous estimez que vos données personnelles ne sont pas correctement traitées par l'entreprise.

Vous pouvez également exercer les droits suivants avec une application limitée en fonction de la base juridique du traitement des données et des délais de conservation légaux :

  • Droit à l’effacement de vos données : vous pouvez exiger de l'entreprise une suppression totale de vos données personnelles ;
  • Droit à la limitation du traitement de vos données : vous pouvez exiger de l’entreprise une limitation du traitement de vos données personnelles ;
  • Droit de transfert des données: vous avez le droit de demander une copie de vos données personnelles dans un format structuré et lisible par un ordinateur, ou dans tout autre format standard afin qu’il soit lisible par le responsable du traitement des données.

Si vous souhaitez faire appel à un ou plusieurs de ces droits, veuillez envoyer un e-mail ou écrire à l'adresse ci-dessous avec les éléments d'identification nécessaires (copie du recto de votre carte d’identité et votre numéro de téléphone) :

Senior Living Group
À l'attention du Data Protection Officer
Satenrozen 1B
2550 Kontich
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Notre organisation vous répondra dans un délai d'un mois après réception de votre demande. Si nous ne pouvons pas respecter ce délai ou si nous refusons votre demande, nous vous contacterons avec les explications nécessaires.

11. Modifications de notre politique de confidentialité

SLG se réserve le droit de modifier unilatéralement et à tout moment sa politique de confidentialité. Le texte publié sur le site web de SLG est toujours la version la plus récente. Toutes les modifications apportées à la politique de confidentialité entrent en vigueur dès que la version révisée de la politique de confidentialité est publiée sur le site web. Votre utilisation des services SLG implique que vous acceptez la politique de confidentialité révisée.

12. Questions ou plaintes

Si vous avez des questions concernant notre politique de confidentialité ou le traitement et la protection de vos données personnelles, vous pouvez nous contacter par e-mail à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Vous avez également le droit de déposer une plainte auprès de l'Autorité de Protection des Données (APD).

Date de la dernière modification : Septembre 2018.

Section FAQ’s résidences-services

Nous avons essayé d'apporter une réponse aux questions les plus fréquentes. Si vous ne trouvez pas la réponse à la question que vous vous posez, n’hésitez pas à contacter l'établissement de votre choix pour obtenir plus d’informations. Les réponses peuvent aussi varier en fonction de l'établissement. Pour en savoir plus, contactez l'établissement de votre choix.

Actualités

Journées portes ouvertes chez VII Voyes

7 juin 2019

Tout le monde est le bienvenu durant notre journée portes ouvertes à l'occasion de l'ouverture de l'extension et le Grand Café le vendredi 21 et samedi 22…

Vive nos centenaires

17 mai 2019

Cent ans, c'est une étape importante dans une vie. C'est pourquoi, cette année, Senior Living Group rendra hommage à tous les centenaires de ses résidences en…